Appel à bénévoles

Vous avez le souci des autres et d'une société plus humaine et plus solidaire ? Vous disposez d'un peu de temps libre ? Vous avez des compétences professionnelles et/ou personnelles ou simplement le goût de la relation ...

Devenez bénévole au sein du service violences conjugales

Nos missions au sein de ce service sont l'accueil, l'écoute, la mise à l'abri et l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales. 

Dans le vaucluse, nous sommes le référent local du 3919, numéro national Violences Info Femmes et nous gérons depuis 2013 l'accueil de jour départemental pour les femmes victimes de violences conjugales situé à Carpentras . Cet accueil est ouvert tous les jours de 10 à 16h avec ou sans rendez-vous.

Afin de proposer notre soutien au plus grand nombre de victimes, nous avons développé une antenne de l'accueil de jour sur Avignon ainsi que des permanences d'accueil et d'écoute sur les communes de Bollène, Orange, Valréas, Sorgues, Cavaillon et Apt.

Pour faire vivre ces différents points d'accueil, en complément de son équipe de professionnelles salariées, Rhéso s'appuie sur une équipe de bénévoles que nous cherchons aujourd'hui à étoffer.

  • Vous avez la volonté de participer à une aventure humaine riche au service des plus fragiles ?
  • Vous vous sentez concerné par la défense des droits des femmes ?
  • Vous avez une expérience dans l'accueil et/ou l'écoute de victimes ?
  • Vous êtes capable de prendre du recul face à des situations difficiles ?
  • Vous pouvez vous engager, avec constance et sur le long terme, une demi-journée tous les 15 jours ainsi qu'un vendredi par mois ?
  • Vous avez développé des compétences liées aux métiers médico-sociaux, aux métiers de la force publique ou aux métiers jurudiques, de la santé ou de la psychologie ?

Réjoignez notre équipe de bénévoles !

Contactez-nous au 04.90.60.36.84 ou par email à contact@rheso.fr